Belgique : Les propriétaires d'entreprises belges sont confrontés à des factures énergétiques élevées..


Alors que les gouvernements de l'UE réfléchissent encore à l'introduction d'un plafond sur les prix du gaz, certaines enceintes sont plus pressées de trouver des solutions à la crise énergétique.


Selon Euronews, un agriculteur local affirme que ses factures sont passées de 1 500 € par mois jusqu’à 9 000 €/mois. Il dit qu'il est maintenant obligé de prendre la "voie anti-écologique" en installant un générateur d'électricité. Euronews a parlé à plusieurs citoyens, qui ont révélé être plutôt préoccupés par la crise énergétique..


“Bruxelles in the dark” : 


Un restaurant bruxellois éteint ses lumières et donne place aux bougies.. “La Brasserie Surréaliste” ont été les premiers à en faire l'expérience : Pas de fours, pas de cuisinières, pas de plaques chauffantes, pas de machines à café et pas d'ampoules électriques. Pourtant, la nourriture était excellente. 


Mais ce qui ressemble à une atmosphère romantique et une expérience hors du commun est ce à quoi les clients pourraient être confrontés plus régulièrement si la situation continue ainsi..