Projet d’innovation "SOLHEATAIR"

 

Masen, l’Agence Marocaine pour l’énergie durable, annonce le lancement du projet SOLHEATAIR le 10 Novembre 2022, en collaboration avec des acteurs belges pour la production, le stockage et la valorisation des énergies renouvelables.

 

Suite à la visite du ministre-président de Wallonie au Maroc, les deux pays se réunissent afin de mettre en place un projet qui vise à réduire les émissions de CO2 et encourage la neutralité carbone notamment, dans les secteurs industriels, et celui des transports, qui sont comptés parmi les industries les plus polluantes au monde.

 

Le projet se déroulera au sein de la centrale solaire thermodynamique Noor à Ouarzazate, et il sera soutenu financièrement par le gouvernement Wallon, dans le cadre des activités de son “pôle de compétitivité MecaTech”, qui assiste les entreprises innovantes wallonnes dans l’élaboration de leurs projets au service du développement économique.

 

SOLHEATAIR est le résultat d'une collaboration entre des entreprises opérant dans le secteur de l'énergie, notamment John Cockerill Renewables, Prayon, propriété d'OCP, et Masen.