La Wallonie encourage les propriétaires de maisons à adopter des technologies plus durables pour produire de l'énergie verte en accordant une prime pour l'installation d’appareils de chauffage et d’eau chaude sanitaire.
Afin d’aider les citoyens à faire face à la crise énergétique, et afin de leur permettre de réduire leurs factures d’énergie, la Wallonie a décidé d’employer des primes d’aides dans le but d’encourager l’adoption d’appareils plus économes en énergie, ce qui réduira les coûts énergétiques des ménages et contribuera à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Cette prime est destinée aux ménages résidants en Wallonie et ils doivent remplir les conditions suivantes :
Avoir 18 ans ou être mineur émancipé,
Être totalement ou partiellement propriétaire du logement.
Le montant des primes dépend du type d’appareil installé, de la consommation d’énergie réduite et du revenu des ménages, c’est-à-dire que les primes sont majorées en fonction du revenu de référence de chaque ménage et il ne dépassera pas 70 % du montant total des factures.
La prime Wallonne temporaire pour les appareils de chauffage et d’eau chaude sanitaire est une excellente initiative pour encourager les ménages à se convertir aux énergies renouvelables !
Comentários